Township of Chapleau

Hydro One reçoit l'autorisation de devenir le fournisseur d'électricité local de la communauté de Chapleau

Posted: Apr 19, 2024
News Image

 

 

 

 

 

Hydro One reçoit l'autorisation de devenir le fournisseur d'électricité local de la communauté de Chapleau

TORONTO (Ontario) le 19 avril 2024 – Hydro One Networks (Hydro One) et la Société de services publics de Chapleau (Chapleau Hydro) ont annoncé aujourd’hui que la Commission de l’énergie de l’Ontario (CEO) a approuvé leur demande pour qu’Hydro One devienne le fournisseur d’électricité du canton de Chapleau. Ce partenariat contribuera à créer de la valeur à long terme grâce à un service clients exceptionnel, à une plus grande efficacité et à des investissements locaux.

 

 

« Nous sommes heureux de la décision positive de la CEO, car le partenariat avec Hydro One apportera des avantages considérables à la population de Chapleau », a déclaré le maire Ryan Bignucolo, du canton de Chapleau. « Grâce à leur présence locale et à leurs activités 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, nous prévoyons une amélioration du service et de la valeur pour notre canton et ses environs. Notre réseau électrique local nécessite des investissements et une modernisation importants, et je me réjouis du soutien d’Hydro One pour préparer Chapleau à un avenir plus avancé et mieux connecté. »

 

 

« Nous desservons depuis longtemps le nord de l’Ontario et nous sommes ravis et fiers de nous joindre à la communauté de Chapleau et d’être un partenaire communautaire de poids », a déclaré Teri French, vice-présidente directrice, Sécurité, Opérations et Expérience clients, Hydro One. Ce partenariat dynamisera la vie dans le canton de Chapleau grâce à notre investissement continu dans un service clients exceptionnel, des opérations sûres et efficaces et une présence locale. Nous remercions le maire Ryan Bignucolo et l’équipe de Chapleau Hydro pour leur dévouement et leur partenariat. »

 

 

 La transaction devrait être conclue dans les prochains mois.Le produit de la vente de Chapleau Hydro devrait être utilisé pour investir dans des services communautaires essentiels, notamment l’usine de traitement d’eau, les services d’incendie et l’aéroport du canton.

Chapleau Hydro dessert environ 1 200 clients et appartient au canton de Chapleau. Le 6 novembre 2023, Hydro One a signé un accord définitif avec la Société de services publics de Chapleau pour acquérir les activités de distribution de Chapleau Hydro afin de desservir les clients du canton de Chapleau. L’accord comprenait l’achat des actifs de distribution d’électricité de Chapleau Hydro pour un montant d’environ 2,3 millions de dollars, sous réserve d’ajustements.

??????? Hydro One Limited (TSX : H)
Hydro One Limited, par l’entremise de ses filiales en propriété exclusive, est le plus important fournisseur de services de transport et de distribution d’électricité de l’Ontario, comptant près de 
1,5 million de précieux clients, doté d’un actif de près de 32,8 milliards de dollars au 31 décembre 2023 et ayant enregistré en 2023 des produits annuels de près de 7,8 milliards de dollars. Notre équipe, composée d’environ 9 700 employés qualifiés et dévoués, bâtit et entretient avec fierté un réseau électrique sûr, fiable et essentiel pour soutenir la prospérité et la solidité des collectivités. En 2023, Hydro One a investi près de 2,5 milliards de dollars dans ses réseaux de transport et de distribution et elle a soutenu l’économie en y injectant près de 2,5 milliards de dollars par l’achat de biens et de services.

Nous sommes attachés aux collectivités où nous vivons et travaillons par des projets axés sur l’investissement communautaire, le développement durable et la diversité.

Les actions ordinaires de Hydro One Limited sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto et certains des billets à moyen terme de Hydro One Inc. sont inscrits à la Bourse de New York. Pour de plus amples renseignements, consulter les sites www.hydroone.com, www.sedarplus.com ou www.sec.gov.

  Énoncés et informations prospectifs :
Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs », au sens des lois sur les valeurs 
mobilières applicables. Des termes comme, comme « s’attendre à », « anticiper », « avoir l’intention », « tenter », « peut », « essayer », « croire », « chercher », « estimer », les verbes au futur et leurs dérivés ou d’autres expressions semblables signalent des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne représentent aucune garantie de rendement ou d’actions futurs et sont assujettis à de nombreux risques et incertitudes qui sont difficilement prévisibles. Par conséquent, les résultats réels peuvent différer sensiblement des faits ou résultats escomptés, exprimés ou supposés aux présentes. Certains facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats ainsi  exprimés, supposés ou prévus par les énoncés prospectifs, y compris certaines hypothèses utilisées dans la formulation de ces énoncés, sont exposés dans les documents que Hydro One a déposés auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada et qui peuvent être consultés sur SEDAR, à www.sedar.com. Hydro One n’a pas l’intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs et se dégage de toute obligation de le faire, sauf si la loi l’y contraint.

SOURCE Hydro One Inc.

Renseignements supplémentaires : les médias peuvent contacter le service des relations avec les médias de Hydro One 24 heures sur 24 au 1-877-506-7584 (sans frais en Ontario seulement) ou au 416-345- 6868.

 

 

 

Return to News Home

View All News