COUNCIL THANKS THOSE INVOLVED FOR THEIR WORK RELATED TO THE DRINKING WATER ADVISORY
Council wishes to extend a thank you to those involved in the response to the recent Drinking Water Advisory for their efforts, diligence and commitment.
A number of organizations and individuals contributed to the response. Staff from the Ontario Clean Water Agency (OCWA) and Public Health Sudbury and Districts (PHSD) played a critical role in managing the immediate issue of repairing the damaged equipment at the Water Treatment Plant, restoring water pressure in the distribution system and providing information to the public. Community partners such as JJAMFM, Service de santé de Chapleau Health Services and the Manitoulin-Sudbury District Services Board assisted with public notification and Pauline Ouellette provided prompt translation services. Chapleau Valu-Mart was quick to coordinate with the Township and place a special order for bottled water to meet the increased demand in the community. Council wishes to thank Township staff including Civic Centre, Public Works and Fire Department members for their work and coordination of the response efforts.
Lastly, Council wishes to thank the residents and businesses impacted by the advisory for their patience and understanding during the event.
We hope others will take the time to recognize the efforts of those who supported the Township in this time of emergency.
Mayor Michael Levesque
LE CONSEIL REMERCIE TOUTES LES PERSONNES QUI ONT AIDÉ DANS LA SITUATION ENTOURANT LA QUALITÉ DE L’EAU POTABLE
Les membres du conseil désirent remercier les personnes qui sont intervenues suite aux récents avis concernant la qualité de l’eau potable pour leurs efforts, leur diligence et leur engagement.
Un certain nombre d’organismes et de personnes ont contribué à cette intervention. Du personnel de l’Agence ontarienne des eaux (AOE) et du Service de santé publique de Sudbury et du district a joué un rôle crucial dans la gestion du problème immédiat de la réparation de l’équipement endommagé de la station de traitement d’eau, dans le rétablissement de la pression de l’eau dans le réseau de distribution d’eau et dans la diffusion d’information au public. Des partenaires de la collectivité, comme JJAMFM, le Service de santé de Chapleau Health Service et le Conseil des services de Manitoulin-Sudbury ont contribué à la notification publique, ainsi que Pauline Ouellette qui a fourni des services de traduction rapides. Le Valu-Mart de Chapleau a vite collaboré avec le Canton de Chapleau et a placé une commande spéciale d’eau embouteillée pour répondre à la demande accrue au sein de la collectivité. Les membres du conseil désirent remercier le personnel du Canton, y compris celui du Centre civique, du service des Travaux publics et les membres du service d’incendie pour leur travail et pour la coordination des mesures d’intervention.
En dernier lieu, les membres du conseil désirent remercier de leur patience et de leur compréhension la population et les entreprises touchées par cette situation.
Nous espérons que d’autres personnes prendront le temps de reconnaître les efforts de celles et de ceux qui ont appuyé le Canton au cours de cette situation d’urgence.
Michael Levesque, maire